Lola Zappara

Chargée des ressources documentaires au sein de l’Institut d’histoire et de philosophie des sciences et des techniques (UMR 8590 – CNRS/Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne/ENS) et membre de l’équipe d’animation du réseau HiPhiSciTech.

Quotidiennement en relation avec les membres de l’unité sur quatre missions principales : la responsabilité de la bibliothèque de l’Institut et la gestion du fonds documentaire (+ de 10 000 monographies, env. 80 titres de périodiques), l’assistance à l’utilisation des catalogues et des ressources électroniques des différentes tutelles (BibCnrs, Domino), la valorisation de la production des chercheurs et des collections ainsi que la diffusion de l'information scientitifique et technique, dans une unité comptant 4 personnels d'accompagnement à la recherche (documentation, administration et pilotage, web, gestion financière), 17 chercheurs permanents, une quarantaine de chercheurs associés, 3 posts-doctorants et 45 doctorants.

Est aussi membre actif du réseau Mir@bel, réseau visant à améliorer la visibilité des revues électroniques sur Internet.

 

BAP: