Peggy Tessier

Je suis chargée de médiation scientifique au sein de l’Institut d’Histoire et de Philosophie des Sciences et des Techniques (UMR 8590 – CNRS/Paris1/ ENS).

Mes principales missions sont les suivantes :

  • communication interne et externe : diffusion des activités scientifiques de l’unité sur les listes d’histoire et de philosophie des sciences ; responsabilité éditoriale et élaboration de la lettre d’information hebdomadaire ; mis à jour des actualités du site web de l’institut.
  • aide au montage de projets, développement partenariats nationaux et internationaux
  • Secrétariat général  : coordination administrative des trois tutelles, coordination des ITA (membre du conseil de laboratoire), responsabilité de l’accueil des chercheurs étrangers invités, aide à la formation doctorale (membre de la commission des doctorants,  co-organisation du séminaire général de l’IHPST).

Je suis co-animatrice du réseau professionnel HiPhiSciTech (2013).

J’ai, par ailleurs, soutenu ma thèse de philosophie le 24 novembre 2012 sur « Le corps accidenté. Bouleversements identitaires et reconstruction de soi » (Directrice de thèse  : Michela Marzano) à l’Université Paris Descartes où je donne actuellement  un cours de philosophie morale à des 1ère et 2ème année de Licence.